dimanche 30 décembre 2007
Buvez Madison à NYC
Bonjour mes petits chats et d’abord toutes mes excuses pour ne pas avoir donné des nouvelles plus tôt. Je manque vraiment à tous mes engagements de chroniqueuse...
Mais cette fin d’année a été un véritable tourbillon pour nous tous et je ne sais plus où donner de la tête.
Je suis actuellement à New York pour les fêtes en compagnie de ma grande amie Marie Laforêt et de notre cher Olivier des Buvez Madison, gracieusement invités par Patrick Demarchelier qui a réservé pour nous une charmante suite au Pierre avec vue imprenable sur Central Park.
Occasion rêvée pour une frénésie d’achats sur la cinquième avenue. Mais surtout la joie de retrouver des amis chers tels que Suzanne Bartch et Edwige qui, bien décidées à rendre notre séjour inoubliable, avaient entre autres, gentiment organisé pour nous un goûter disco informel au Chelsea.
Diane de Furstenberg nous convia au Claridge pour un concert surprise de la délicieuse et toujours vaillante Eartha Kitt, divine en robe fourreau Halston vintage.
Florent Zanuto, tête pensante de la boutique de meubles outrageusement hors de prix Catherie Memmi, profitant de notre venue, prodigua à notre assemblée, entre deux potins truculents sur sa vieille et aigrie patronne , de judicieux conseils décoration d’intérieur et me fit dévaliser les boutiques d’antiquités de Brooklyn pour le plus grand désespoir de mon banquier.
Puis, bien sûr, Olivier, toujours aussi bad boy et infatigable, entraîna toute notre petite bande pour une tournée frénétique des clubs qui allait nous donner une seconde jeunesse.
Occasion pour moi de tester sur les pistes de danse mes nouvelles tenues de gala dénichées chez Patricia Field qui allaient rendre folle de jalousie Catherine Baba une fois rentrée à Paris.
2008 sera donc très Betsey Johnson, Daks by Giles Deacon et Narciso Rodriguez !!!
Une débauche de couleurs, de détails précieux et une folle envie de faire la fête grâce à une playlist 2008 concoctée par les Buvez Madison.
Notre réveillon de Noël en petit comité dans le charmant appartement de l’artiste suisse Florence Tétier, fût encore une fois orchestré d’une main de maître par Olivier, grand expert des fourneaux et fin gourmet qui nous régala, entre autres, de homards brûle-doigts et champagne Ruinard, avec en fond sonore mon morceau préféré du moment: le délicieux “Not for all the love in the world” des Thrills.
Hugues, resté à Paris, nous inondait de mails, trop heureux d’expérimenter son nouvel i-phone et nous faisait part de ses nouvelles idées pour les soirées Madison 2008.
Car 2008 sera une année très Madison!
En effet le duo compte bien dynamiter les nuits parisiennes et serait en préparation d’une revue dans l’esprit de l’Alcazar, vibrant hommage au fantastique Jean Marie Rivière.
Mais chut! Je ne vous en dis pas plus... Et vous embrasse tendrement.
Anicée.
vendredi 7 décembre 2007
Buvez Madison et Dani au LUP
Bonsoir mes amours,
Il est temps pour moi de revenir sur l’incroyable soirée qui s’est tenue lundi dernier au LUP où la chanteuse et actrice Dani a réussi le challenge de réunir le tout Paris pour une folle soirée avec bien sûr les malicieux Buvez Madison aux platines.
J’arrivais pour ma part à cette fête en petite robe noire Lanvin et escarpins vernis couleur cerise Louboutin au bras du beau Nicolas Ouchenir, véritable dandy des temps modernes et coeur d’ange. Pour nous accueillir, nous retrouvions à la porte le propriétaire des lieux: Jean-Louis Bouchard qui, grand prince, nous invitait tous pour nous faire découvrir son nouveau restaurant Le LUP en plein Saint Germain, un restaurant de nuit, un vrai, dressant le couvert de 22 heures à 5 heures du matin.
Son concept a pour ambition de devenir le rendez-vous de l'après spectacle, de la sortie d'Opéra, des escales pour échapper aux insomnies et combler petites ou grandes faims entre amis jusqu'à l'aube.
ET je peux vous assurer mes petits chéris que le pari est gagné car je tombais immédiatement sous le charme du lieu si joliment décoré par mon grand ami Jacques Garcia, toujours très inspiré.
Dans la salle, célébrités en pagaille: Alain Chamfort bronzé et souriant, buvait une vodka pomme au bras de Marianne Faithfull; Marc Lavoine discutait avec verve avec Mademoiselle Agnès; Orlando, entouré de jeunes gigolos, sirotait un Campari orange accoudé au bar couleur bronze.
On pouvait aussi croiser dans la salle le célèbre producteur Marc Di Domenico,Muriel Robin et sa compagne, le staff Chanel, Carla Bruni et Claire Chazal, Gerard Darmon, le charmant David Giroire, mes copines de ELLE et de VOGUE et j’en oublie.
Je saluais tout ce petit monde avant de courir embrasser les Buvez Madison, qui allaient nous faire danser toute la soirée.
A table, je me retrouvais entourée de la séduisante créatrice de mode brésilienne Monica Fernandes, de France Roche (toujours vivante) et d’une armée de folles hystériques à l’humour ravageur.
Dans l’assiette, salade mango-crabe, crunchy calamars sauce tartare, délicieuses penne spicy tomato, terrine de canard Gilles Verot ou tartare de bœuf bio d'Aubrac. Une carte inventive et produits très frais.
Et puis une ambiance musicale hors pair, menée d’une main de maître par Buvez Madison: France Gall, Sinatra, Glass Candy, Line Renaud, Dean Martin, FlatPack, Burgalat, Kylie...
Un choix musical qui donnait envie de tomber amoureux et de se lancer sur la piste de danse pour un twist à gogo ou un charleston endiablé.
Vers minuit débarquait la sublime Dani en pantalon cuir Jitrois et blouse Chanel qui, invitée d’honneur de la soirée, allait nous offrir un mini concert piano voix très intimiste.
De sa voix rocailleuse, Dani enflamma la salle, reprenant tous ses plus grands succès écrits par Pierre Grillet, Jacques Duvall ou Serge Gainsbourg.
Des chansons reprises en coeur par Mlle Agnès, Michel Klein, Fredérique Lorca et les Buvez Madison extatiques.
Puis vers une heure du matin ,notre charmant duo de disc jockeys électrisa la salle avec un set audacieux, vibrant hommage à L’Aventure, haut-lieu de la jet-set dans les années 70.
Je rejoignais Dani et Muriel Robin sur la piste de danse, pour un madison diabolique arrosé de champagne et confettis couleur argent, sous le regard réprobateur du célèbre addictologue docteur Balester, qui tentait vainement d’éviter nombreux de ses patients présents dans la salle...
La nuit s’acheva vers six heures du matin où les plus irréductibles improvisaient hilares des duos avec Dani sur les plus grands tubes de Sylvie et Régine en grignotant des tartines généreuses de saumon fumé et foie gras.
Une soirée formi, formidable.
Encore merci au LUP, à Dani et à Buvez Madison.
A vous les studios.
Tendrement.
Anicée.
jeudi 6 décembre 2007
mardi 4 décembre 2007
Mes chers chatons,
Buvez Madison recrute.
En effet la belle et tendre Hélène a malheureusement décidé de ne pas renouveler son contrat de Madison Girl, pour se consacrer exclusivement à sa carrière de chanteuse et de parolière.
Notre cher duo de Disc Jockey, très affecté par cette décision, tient à remercier chaleureusement la pétillante Hélène pour son enthousiasme, son dévouement et sa gentillesse qui ont toujours fait des merveilles lors des soirées Madison.
C’est donc une page qui se tourne dans le monde du Madison et cette triste nouvelle affectera, j’en suis certaine, le cercle des admirateurs des BM parties..
Mais les prochaines soirées approchent à grand pas et Buvez Madison a donc décidé d’organiser un grand casting pour dénicher LA nouvelle Madison Girl.
Evidemment la tâche n’est pas aisée et le temps manque.
Et nous savons tous au combien Buvez Madison peut être exigeant et pointilleux...
Alors, si vous avez l’âme d’une égérie; si vous rêvez d’être la nouvelle Edwige, Marthe Lagache ,Dani ou Anicée; si vous êtes férue de mode; si vous êtes drôle, jolie, cultivée, passionnée de danse, souriante et avec un bons sens de la répartie, je vous invite à postuler presto presto via ce blog ou par mail :buvezmadison@gmail.com
Le concours est lancé!
Tendres baisers
Anicée
Inscription à :
Articles (Atom)