samedi 27 février 2010
La Baronne
Un vent de rage souffle le samedi soir tous les quinze jours dans le cinquième arrondissement: La Baronne est souvent très en forme.
Elle impose tellement notre respect que nous dansons la nuit entière, tout en admirant le spectacle de celle qui se dandine d'avant en arrière, levant le bras sans que son chignon ne s'effondre... toute la soirée...
Madame La Baronne, vous qui êtes si mignonne, voulez vous bien nous resservir un peu de ce ragga? non?
vendredi 26 février 2010
Buvez Madison présente: Monsieur Charles Anastase
Dans le cadre de nos invités de la mode nous avons l'immense privilège de recevoir cette semaine: Charles Anastase.
Nous ne pouvons cacher l'admiration sans borne que nous avons pour Charles, pour ses vêtements, ses dessins, sa personnalité,son bon goût, son humour (ce qui est moins connu, mais croyez-nous sur parole...)
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Charles Anastase (http://charlesanastase1979.com/) est né en "1979", et débute sa carrière artistique en 2002. Après des études de Sciences Politiques, il expose avec succès d'incroyables dessins un peu partout autour du monde et publiés dans Purple, Dazed and Confused. De manière logique Calvin Klein lui confie sa campagne publicitaire de 2004.
Les collections de Charles naissent alors d'une envie de capturer la beauté des images Victoriennes du XIXè siècle.
Les silhouettes évoquent la naïveté tout en étant d'une précision rare.
Les défilés ont lieu à Londres. Keira Knightley, Chloe Sevigny, Emma Watson, Beth Ditto, Alexa Chung et Yoko Ono en sont dingues.
Gageons que ce sera une soirée extraordinaire, habillons-nous, faisons lui honneur.
mercredi 24 février 2010
What's new Buvez Madison?
Ne vous a-t-on jamais parlé de notre passion pour "What's New Pussycat?"
Pas la chanson mais le film...Le premier écrit par Woody Allen, avec Romy Schneider, Peter Sellers, Ursula Andress, et même Françoise Hardy.
Plus particulièrement la scène de la fête.
C'est un peu notre idéal: des gens beaux, un peu d'excentricité, une classe folle dans les pas de danse, Peter O'Toole torse nu, Capucine dans des robes incroyables, des garçons qui fument, des filles qui hurlent.
Le Mercredi au Curio Parlor: Buvez Madison derrière les platines, venez satisfaire vos désirs d'élégance.
Buvez Madison Winter Melodies
Personne ne passera à côté de Gorillaz cette saison. N'est-ce pas surtout pour l’amour que l’on porte à Damon Albarn que nous nous intéressons à ce groupe ?
Il n’en reste pas moins que ce remix de Yuksek est parfait, un peu mélo tout en restant entrainant. Comme une fin de soirée joyeuse.
Voir le Fichier : GORILLAZ_Stylo_YUKSEKremix.mp3
Nous ne supportons plus "Tik Tok" de Ke$ha. Il n’y a rien d’autre, non plus, à se mettre sous la dent dans son album qui est d’un ringard rare… Mais en fouillant, nous sommes tombés sur cette perle qui laisse à peine entendre sa voix.
Ke$ha sert de prétexte à un remix agréable et soigné. Redlight faible remixeur, n’a jamais été aussi inspiré.
Voir le Fichier : Blah_Blah_Blah_Redlight_Remix.mp3
Uffie avait un peu ouvert la voie à toutes ces filles. Mais « Mc’s can Kiss » ? Bof. On n’en veut pas tant que ça…
On préférait l’époque de « First Love », plus classieuse, malheureusement depuis nous avons assisté à ses prestations scéniques désastreuses. Restons sur les premières impressions qui sont toujours les bonnes…
Voir le Fichier : 01-first-love.mp3
Et de loin, nous préférons les danoises de Ladybox, que nous n’iront jamais voir en concert (car c’est ce qui ruine l’amour).
Voir le Fichier : Ladybox_-_Cookies_Fly.mp3
En parlant de prestations merdiques Lo-Fi-Fnk n’était pas en reste. Nous pensions même du coup que le groupe avait cessé. Pourtant ils offrent ce titre sur leur site (très bien par ailleurs) : 4 ans sont passés et c’est en effet mieux.
Voir le Fichier : Lo-Fi-Fnk_-_Marchin_In.mp3
En 1990, Candy Flip se hissait en tête des Charts anglais avec cette reprise du tube des Beatles. Depuis PMU passait souvent remix au Pop’In et nous prenons le relais.
Voir le Fichier : xbzcti5c0s.mp3
Alex Metric a aussi remixé « stylo » de Gorillaz, mais l’a un peu trop respecté à notre gout, nous préférons les propres productions de cette bombe (ce qui n’est pas négligeable). Même si on sent poindre une « CalvinHarisation », il fait parti de ce genre anglais très appréciable (Infadels, Zoot Woman…)
Voir le Fichier : Alex_Metric_-_Head_Straight_Radio_Edit.mp3
Donna Summer est un peu la récurrence du moment. Nous avons quelques mono-maniaqueries , souvent périodiques, de la sorte : Pet shop Boys (qui est loin d’être terminée), et maintenant Donna. Extrait de l’album « Four Seasons of Love », ce titre est incroyablement entêtant et hypnotique.
Voir le Fichier : Autumn_Changes.MP3
Et pour finir encore de la femme… Cassette Kids, qui arrive 3 ans après la bataille : mauvaise digestion de Blondie, suite désastreuse de Dragonette ou Shiny Toy Guns. Heureusement ce remix renouvelle (péniblement) la tendance eurodance qui nous lamine avec plus ou moins de plaisir depuis 3 ans.
Voir le Fichier : Cassette_Kids_-_Lying_Around_Diamond_Cut_Remix.mp3
Quant à Dragonette, justement, sa collaboration avec Martin Solveig nous laissait présager le pire pour son avenir. Il nous reste pourtant un peu d’attachement pour ne pas trop lui en vouloir et reconnaitre que ce remix de VanShe est plutôt efficace.
Voir le Fichier : Dragonette_-_Pick_Up_The_Phone_Michael_Van_She_Remix.mp3
samedi 20 février 2010
I COULD NEVER BE A DANCER ce soir!
Dixième édition de I COULD NEVER BE A DANCER.
Et vous en redemandez...
Normal: qui mieux qu'Olivier Casamayou rend le samedi soir vraiment festif?
Pendant que vous dansez comme des dératés, nous vous conseillons d'observer sa concentration, sa manière de bouger subrepticement mais précisément: il y a quelque chose chez ce garçon qui n'est que rythme.
Félicitons-le pour ces dix premières, et engageons-le pour les dix suivantes.
vendredi 19 février 2010
Buvez Madison présente: Monsieur Nicolas Ouchenir
Dans le cadre des invités du vendredi, nous aurons l'immense honneur de recevoir cette semaine: Nicolas Ouchenir.
Nicolas est un très grand calligraphe, celui qui écrit vos prénoms et noms sur les invitations aux défilés ou grands événements.
Vous le connaissez peu ou pas, lui vous connait par cœur: vos noms, adresses,code d'immeuble, étage etc etc.
Au départ, travaillant dans un galerie, il invitait les clients en leur écrivant un petit mot manuscrit et personnalisé. Pia de Brantes, remarque la grâce, la différence des ses pleins et déliés et lui de demande de travailler pour elle.
Depuis: une trentaine d'événements par saison ( même le Château de Versailles) et 300 invitations pour chaque.
Nicolas est avant tout un ami de longue date de Buvez Madison.
Sa personnalité, sa belle énergie, son espièglerie rare, nous ont toujours plu.
Soyez élégants, il adore ça, nous aussi.
jeudi 18 février 2010
mercredi 17 février 2010
Buvez Eliminez Madison
Le Mercredi est le seul soir où Buvez Madison est derrière les platines.
C'est le soir des gens classieux, des garçons en trench-coats noirs, le col relevé, commandant un old fashionned et effectuant des pas de danse compliqués, des filles un peu fatales, aux tempéraments affirmés, qui n'ont pas peur de s'envoyer un Martini Dry.
C'est le soir où l'on complote, où l'on se séduit en sous sol, rue des Bernardins, dans le plus grand secret.
Le code pour entrer est : "Le tigre se parfume à la dynamite"
Ceux qui ne l'auront pas se verront questionnés. Toute bonne réponse donnera un droit d'entrée.
mardi 16 février 2010
lundi 15 février 2010
Inscription à :
Articles (Atom)