mercredi 31 octobre 2007
Un peu de lecture
L’hiver est là mais heureusement Buvez Madison est toujours prêt à vous rendre service en vous conseillant de saines lectures.
Cette semaine, nous vous proposons un formidable roman à dévorer au coin du feu ou lové dans un fauteuil club du bar Hemingway au Ritz.
Il s’agit de Cinq jeunes filles à Capri par G G Toudouze, publié par l’audacieuse maison d’édition La Bibliothèque Verte en 1957.
Édouard-Henri-Georges Toudouze ,est un romancier, auteur dramatique, historien et journaliste français. Il écrira sous le pseudonyme Georges-Gustave Toudouze ou Georges-G. Toudouze, sans doute en hommage à son père, le romancier Gustave Toudouze.
Georges-Gustave Toudouze était pensionnaire de l'Académie de France à Rome, membre de l'Académie de Marine, membre de l'École française archéologique d'Athènes, professeur d'histoire du théâtre et du costume au Conservatoire national de Paris.
Bref...un poids lourd!!
Dans Cinq jeunes filles à Capri, vous serez transportés dans une formidable aventure entre filles en Italie au doux parfum sixties.
Rebondissements, trahisons, amours saphiques, mule savante, Campari orange avec glaçons...
Tous les ingrédients sont là pour vous faire frémir mes chéris!!!
Vous tomberez sous le charme de l’intrigante Eliane Elbrouz qui donnera bien du fil à retordre à Martiale Cartier et ses quatre camarades!
Je ne vous en dis pas plus et vous laisse vous précipiter dans vos meilleures librairies pour vous procurer ce petit bijou.
Tendrement.
Anicée
lundi 29 octobre 2007
Exclusif: Buvez Madison fait de la réclame
Totalement inattendu et surprenant, un des membres de Buvez Madison fait une réclame pour la marque Sony!
Cette publicité uniquement diffusée au Japon servirait elle à régler une ardoise envers le trésor public?
L'intéressé n'a pas souhaité commenter...
Pour ma part, Je ne ferai aucun commentaire sur sa tenue vestimentaire si ce n'est que la costumière n'était sûrement pas une amie...
Anicée
dimanche 28 octobre 2007
La cuisine du Mardi
Bonjour mes petits chéris.
Nous sommes Mardi.
Froid et pluie sur Paris
Ce soir, dîner mondain avec ma grande amie, la fabuleuse actrice, Lucie De Muratet qui a pour habitude de recevoir le tout Paris dans son boudoir près de la place des Vosges.
Cuisinière émérite, elle vous propose donc tous les mardis, une recette exclusive.
A préparer au son des compilations Buvez Madison bien sûr!
Alors, bon appêtit!!!
Anicée
SEPIA A LA PLANCHA DE LA MONTANA FEA
Pour 2 personnes
2 seiches (préparées par le poissonnier)
250 g. de girolles
3 gousses d’ail rose de Lautrec
25 cl de vinaigre balsamique
Quelques feuilles de persil plat
10 grains de poivre noir
2 pincées de gros sel
25 cl huile d’olive
Vous commencerez par nettoyer les girolles avec un linge humide, sans jamais les plonger dans l’eau. Puis, dans un pilon, vous écraserez l’ail, le poivre et le sel dans l’huile d’olive.
Quand la plancha sera chaude (à défaut, la poêla) vous y déposerez, je vous prie, les seiches côte à côte. Vous devrez les arroser presque en permanence de l’huile que vous venez de préparer et les retourner régulièrement pour qu’elles ne brûlent pas. Au bout de 2 minutes, vous ajouterez les girolles. Arrosez, arrosez, tournez, retournez. Les aliments sont dorés, leur consistance est satisfaisante, il est temps de dresser. Pour terminer, vous déglacerez avec le vinaigre balsamique. Vous attendrez qu’il épaississe avant d’en répandre quelques gouttes sur vos assiettes.
Vous pourrez aussi décorer, ce qui ne gâchera rien au goût, de quelques feuilles de persil plat ou d’un triangle de vache qui rit.
Merci!
Lucie de Muratet
Edito du Lundi
Bonsoir mes chéris.
Tous les lundis vous allez donc pouvoir retrouver mon édito qui sera pour moi l’occasion de vous donner de plus amples nouvelles de notre cher duo Buvez Madison et faire le point sur les divers potins et bruits de couloir qui agitent le microcosme parisien.
Pour ce premier édito, j’aurais aimé écrire un bulletin enjoué et optimiste mais les rumeurs autour de Buvez Madison ne sont pas, j’en ai peur, des meilleures.
On chuchote que le duo serait en passe de se séparer pour cause de divergences artistiques et surmenage.
Certains auraient croisé Hugues, le teint pâle et maussade, errant dans une brocante bio du seizième arrondissement.
D’autres auraient vu Olivier au bras d’un mystérieux jeune homme brun ténébreux.
J’ai bien sûr essayé d’en savoir un peu plus et pour en avoir le coeur net j’ai évidemment contacté les principaux intéressés.
Je n’ai malheureusement pas réussi à obtenir de plus amples précisions car le duo est resté assez évasif bien que rassurant.
Joint par téléphone, Olivier a tenu à saluer son public et a simplement déclaré que Buvez Madison profitait des semaines à venir pour réfléchir à de nouvelles soirées en se donnant le temps de trouver le lieu qui correspondrait le mieux à leur excentricité.
Selon lui ,le duo aurait été contacté par différents clubs et serait encore au stade des négociations.
Mais Olivier n’a cependant pas caché son agacement concernant l’incapacité récurrente de son partenaire Hugues à passer des disques en rythme et à trouver l’interrupteur qui enclenche le son dans le casque du disc jockey...
De son côté, Hugues n’a souhaité faire aucun commentaire.
Et après un long acharnement de ma part, il m’a avoué ,via un message reçu par fax, qu’il occupait son temps libre à la lecture de Proust ainsi qu’à l’expérimentation culinaire et musicale; ce qui est , avouons le, assez surprenant pour quelqu’un dont les talents en cuisine se limitent à un cordon bleu tiède et qui simply adores Madonna...
Je crois cependant qu’il faut rester prudent face à de telles rumeurs de divorce.
Ayant croisé la charmante Madison girl chez Maria Luisa samedi dernier, celle ci a tenu à me rassurer, précisant que les soirées Buvez Madison allait bientôt reprendre et qu’elle était extrêmement occupée à trouver les tenues adéquates pour son grand retour.
Si on en juge par sa mine radieuse et sa robe rose bonbon irrésistible by Marc Jacobs , je serais tentée de croire que toutes ces rumeurs ne sont en fait que le fruit de commérages et ne reposent sur rien de sérieux.
Je vous tiens, of course, au courant de la suite des événements.
En attendant, bonne semaine à vous tous.
A vous Cognac Jay.
Anicée.
Bon Anniversaire Catherine
Rappelons pour l'anecdote que Catherine Deneuve est née le même jour que l'un des membres de Buvez Madison.
Buvez Madison en smoking Yves Saint Laurent
J'ai retrouvé cette photo et je ne résiste pas à vous la dévoiler car Olivier de Buvez Madison est tout simplement ravissant dans son smoking Yves Saint Laurent.
Anicée
Buvez Madison Soirée JCDC au VIP
samedi 27 octobre 2007
Buvez Madison aime Iris
Cette fille est simplement renversante car drôle, douée, jolie et toujours à la mode
Bref nous l'adorons
Tendres baisers
Anicée
Retour sur le Bal Noir Au club Le Soir
Buvez Madison tient à vous remercier pour tous les messages de soutien que nous avons pu recevoir.
Les soirées Buvez Madison, vous vous en doutez, n'auront plus lieu au club Le Soir.
Toutes nos excuses à nos fidèles admirateurs qui ont dû payer l'entrée du club ou qui tout simplement ont trouvé porte fermée...
Ci joint vous trouverez une copie du mail envoyé au responsable du club le soir:
Bonjour François,
J'espère que tu vas bien.
Je me permet de t'envoyer un mail pour revenir sur les évenements fâcheux de la soirée de hier soir.
Tout d'abord je voudrais te remercier pour le soutien que le club Le Soir a pu nous accorder lors de cette année passée dans l'organisation de nos soirées.
Vous nous avez laissés libres de choisir les thèmes des soirées et vous nous avez donné carte blanche pour exaucer nos délires, ce qui a pu engendrer parfois pour vous de longues heures de ménage après notre passage pour nettoyer nos méfaits...
Olivier et moi avions dans l'idée de concevoir des soirées un peu décalées, bon enfant, avec un public assez mélangé qui se prête au jeu de nos excentricités.
L'idée était de promouvoir des fêtes ou les gens ne se prennent pas au sérieux et se retrouvent dans un lieu chaleureux et convivial et je pense que le Soir est le club idéal par sa superficie et son atmosphère.
Cependant à plusieurs reprises j'ai été assez surpris par le retour que nous avons pu avoir des clients concernant l'accueil dans votre établissement.
Parfois nous te l'avons fait savoir quand par exemple nous avons su que un de vos videurs tenait des propos homophobes à l'égard de certains de nos clients où bien lorsque nous trouvions que le service d'ordre était un peu musclé ou disproportionné alors que l'attitude des clients était bien souvent bon enfant.
Pour ma part, j'ai souvent eu le sentiment que le club ne savait pas gérer sa capacité d'accueil et était souvent dépassé lorsque le lieu était rempli et du coup était un peu trop sur le qui vive ,ce qui donnait la sensation d'un accueil glacial et peu aimable.
Lorsque le club était rempli de monde, j'ai souvent ressenti comme de l'irritation ou de la peur de votre part ce qui est quand même assez étrange car vous auriez dû au contraire être plutôt contents.
En ce qui concerne la soirée de hier soir, Olivier et moi avons été très énervés d'apprendre à la dernière minute que l'entrée du club était payante.
Vous aviez effectivement évoqué l'idée de faire payer l'entrée du club mais sûrement pas pour cette soirée.Ou alors vous vous en êtes bien cachés,ce qui expliquerait votre silence radio alors qu'Olivier a essayé de vous joindre à plusieurs reprises et que vous n'avez jamais répondu à ses messages.
Je te rappelle que les invitations imprimées depuis bien longtemps précisaient " Buvez Madison vous invite".
Dans la perspective d'une entrée payante, je n'aurais sûrement pas organisé une soirée anniversaire où allaient se retrouver beaucoup de nos amis et les fidèles des soirées Buvez Madison, qui avaient fait l'effort de venir déguisés et amenant des cadeaux...
La situation a été très embarrassante pour Hélène à la porte qui, malgré un guest list préparée dans l'urgence, se retrouvait obligée de demander à des amis de payer l'entrée.
De notre côté, nous avons eu à faire face à l'énervement des clients qui venaient se plaindre de l'accueil peu aimable et qui ne comprenaient pas la politique d'accueil à la porte où les personnes rentraient au compte goutte alors que la salle n'était pas remplie.
Ce qui a provoqué mon énervement et les propos assez durs que j'ai pu tenir.
Il est assez rare que je me mette en colère et il faut vraiment que mon agacement soit à son maximum pour que je m'énerve.
C'était le cas hier soir et en aucun cas je ne regrette ce que j'ai pu dire.
Je pense par contre, que nous aurions pu discuter de tout cela à la fermeture du club et que la décision d'interrompre la soirée joue vraiment en votre défaveur et fait preuve d'un manque flagrant de professionnalisme.
Vu ce qui c'est passé hier soir, je crois qu'il sera donc impossible de continuer à organiser les soirées Buvez Madison chez vous.
Je n'en ai plus envie et de toute façon ,je crois que, même avec la meilleure volonté du monde, les gens vont boycotter Le Soir.
Je comprends sincèrement la difficulté à gérer un lieu de nuit et suis très conscient que c'est avant tout une entreprise qui doit rapporter de l'argent.
Cependant je reste persuadé que la solution n'est pas dans faire payer 15 euros l'entrée au club.
Votre notoriété et la nôtre ne peuvent pas encore se le permettre.
Au contraire ce club doit rester gratuit et pratiquer des prix au bar plus attractifs pour attirer une plus large clientèle ( prix des bières ou des boissons non alcoolisées moins chers)
Je n'ai rien contre payer 15 euros pour un cocktail mais je vous conseille juste d'aller faire un tour au Baron ou au Paris Paris où les barmans proposent efficacement et avec le sourire, des cocktails bien plus élaborés pour le même prix.
Pour toutes ces raisons, je pense vraiment qu'en continuant à agir de la sorte vous courez tout droit à la catastrophe et je me permets donc de vous alarmer.
Ce fût donc hier soir la dernière soirée Buvez Madison au club Le Soir pour mes 36 ans qui finalement se révéla, malgré nous, assez cocasse et inattendue comme la plupart des soirées Buvez Madison...
C'était, somme toute, assez drôle de partager un gâteau d'anniversaire dans la rue en tenue sado maso alors que nous venions d'être virés.
Bon courage à vous
Cordialement et avec un peu de rancune
Buvez Madison
Buvez Madison loves Edwige
Buvez Madison passait des disques pour la soirée ultra privée célébrant l'anniversaire d'Edwige, égerie absolue des nuits parisiennes.
Le duo a fait danser, pour son plus grand plaisir, toutes ses idoles telles que Paquita Paquin, Fréderique Lorca ou la ravissante espiègle Fifi Chachnil.
On aurait dit le Palace...
Anicée
Buvez Madison au Crazy Horse
Buvez Madison a ensorcelé le Crazy Horse le 22 octobre dernier lors de la soirée d'ouverture du cabaret.
Nouvelle revue, nouveau décor, nouvelles filles
Et Buvez Madison aux platines jusqu'à 3 heures du matin
Glamour, champagne et petits fours
Arielle Dombasle et Lova Moor se trémoussant sur la piste de danse
Catherine Baba extrèmement élégante
Public conquis
Paris sera toujours Paris
Anicée
Bienvenue sur le journal de Buvez Madison
Bonsoir mes chéris.
Une page myspace ne suffisait pas à vous tenir informés de l'activité débordante du fantastique duo Buvez Madison...
Aussi je déclare officiellement ouvert le journal de Buvez Madison où vous pourrez retrouver mes chroniques et toutes les informations précieuses sur notre cher et tendre duo....
Plus des conseils mode, des cours de danse, des recettes de cuisine et autres gourmandises...
Tendres baisers
A vous les studios
Anicée