samedi 27 octobre 2007

Retour sur le Bal Noir Au club Le Soir



Buvez Madison tient à vous remercier pour tous les messages de soutien que nous avons pu recevoir.
Les soirées Buvez Madison, vous vous en doutez, n'auront plus lieu au club Le Soir.
Toutes nos excuses à nos fidèles admirateurs qui ont dû payer l'entrée du club ou qui tout simplement ont trouvé porte fermée...
Ci joint vous trouverez une copie du mail envoyé au responsable du club le soir:
Bonjour François,
J'espère que tu vas bien.
Je me permet de t'envoyer un mail pour revenir sur les évenements fâcheux de la soirée de hier soir.
Tout d'abord je voudrais te remercier pour le soutien que le club Le Soir a pu nous accorder lors de cette année passée dans l'organisation de nos soirées.
Vous nous avez laissés libres de choisir les thèmes des soirées et vous nous avez donné carte blanche pour exaucer nos délires, ce qui a pu engendrer parfois pour vous de longues heures de ménage après notre passage pour nettoyer nos méfaits...
Olivier et moi avions dans l'idée de concevoir des soirées un peu décalées, bon enfant, avec un public assez mélangé qui se prête au jeu de nos excentricités.
L'idée était de promouvoir des fêtes ou les gens ne se prennent pas au sérieux et se retrouvent dans un lieu chaleureux et convivial et je pense que le Soir est le club idéal par sa superficie et son atmosphère.
Cependant à plusieurs reprises j'ai été assez surpris par le retour que nous avons pu avoir des clients concernant l'accueil dans votre établissement.
Parfois nous te l'avons fait savoir quand par exemple nous avons su que un de vos videurs tenait des propos homophobes à l'égard de certains de nos clients où bien lorsque nous trouvions que le service d'ordre était un peu musclé ou disproportionné alors que l'attitude des clients était bien souvent bon enfant.
Pour ma part, j'ai souvent eu le sentiment que le club ne savait pas gérer sa capacité d'accueil et était souvent dépassé lorsque le lieu était rempli et du coup était un peu trop sur le qui vive ,ce qui donnait la sensation d'un accueil glacial et peu aimable.
Lorsque le club était rempli de monde, j'ai souvent ressenti comme de l'irritation ou de la peur de votre part ce qui est quand même assez étrange car vous auriez dû au contraire être plutôt contents.
En ce qui concerne la soirée de hier soir, Olivier et moi avons été très énervés d'apprendre à la dernière minute que l'entrée du club était payante.
Vous aviez effectivement évoqué l'idée de faire payer l'entrée du club mais sûrement pas pour cette soirée.Ou alors vous vous en êtes bien cachés,ce qui expliquerait votre silence radio alors qu'Olivier a essayé de vous joindre à plusieurs reprises et que vous n'avez jamais répondu à ses messages.
Je te rappelle que les invitations imprimées depuis bien longtemps précisaient " Buvez Madison vous invite".
Dans la perspective d'une entrée payante, je n'aurais sûrement pas organisé une soirée anniversaire où allaient se retrouver beaucoup de nos amis et les fidèles des soirées Buvez Madison, qui avaient fait l'effort de venir déguisés et amenant des cadeaux...
La situation a été très embarrassante pour Hélène à la porte qui, malgré un guest list préparée dans l'urgence, se retrouvait obligée de demander à des amis de payer l'entrée.
De notre côté, nous avons eu à faire face à l'énervement des clients qui venaient se plaindre de l'accueil peu aimable et qui ne comprenaient pas la politique d'accueil à la porte où les personnes rentraient au compte goutte alors que la salle n'était pas remplie.
Ce qui a provoqué mon énervement et les propos assez durs que j'ai pu tenir.
Il est assez rare que je me mette en colère et il faut vraiment que mon agacement soit à son maximum pour que je m'énerve.
C'était le cas hier soir et en aucun cas je ne regrette ce que j'ai pu dire.
Je pense par contre, que nous aurions pu discuter de tout cela à la fermeture du club et que la décision d'interrompre la soirée joue vraiment en votre défaveur et fait preuve d'un manque flagrant de professionnalisme.
Vu ce qui c'est passé hier soir, je crois qu'il sera donc impossible de continuer à organiser les soirées Buvez Madison chez vous.
Je n'en ai plus envie et de toute façon ,je crois que, même avec la meilleure volonté du monde, les gens vont boycotter Le Soir.
Je comprends sincèrement la difficulté à gérer un lieu de nuit et suis très conscient que c'est avant tout une entreprise qui doit rapporter de l'argent.
Cependant je reste persuadé que la solution n'est pas dans faire payer 15 euros l'entrée au club.
Votre notoriété et la nôtre ne peuvent pas encore se le permettre.
Au contraire ce club doit rester gratuit et pratiquer des prix au bar plus attractifs pour attirer une plus large clientèle ( prix des bières ou des boissons non alcoolisées moins chers)
Je n'ai rien contre payer 15 euros pour un cocktail mais je vous conseille juste d'aller faire un tour au Baron ou au Paris Paris où les barmans proposent efficacement et avec le sourire, des cocktails bien plus élaborés pour le même prix.
Pour toutes ces raisons, je pense vraiment qu'en continuant à agir de la sorte vous courez tout droit à la catastrophe et je me permets donc de vous alarmer.
Ce fût donc hier soir la dernière soirée Buvez Madison au club Le Soir pour mes 36 ans qui finalement se révéla, malgré nous, assez cocasse et inattendue comme la plupart des soirées Buvez Madison...
C'était, somme toute, assez drôle de partager un gâteau d'anniversaire dans la rue en tenue sado maso alors que nous venions d'être virés.
Bon courage à vous
Cordialement et avec un peu de rancune
Buvez Madison

Aucun commentaire: