vendredi 16 octobre 2009

Buvez Madison affronte l'automne



Nous avons laissé tomber notre ambition ragga. Il y eut finalement peu de renouvellement du genre ou peut être avons-nous eu la flemme de chercher.
Par contre il semble impossible de passer à côté de Shakira. « She-Wolf » est un immense tube, et malgré sa voix remplie d’amygdales bien gonflées, nous devons saluer la production du titre qui nous l’a faite oublier.
Cependant ce qui est annoncé comme le nouveau single (produit par timbaland) est minable (amygdalite aigue ?), nous ne comprenons d’ailleurs pas pourquoi ils n’ont pas fait le choix de celui produit par Wyclef :

Voir le Fichier : 08-shakira-spy_featuring_wyclef_jean.mp3

Keenhouse vient de Californie, comme en témoignent ces synthés très 80’s (nous vous avions déjà fait découvrir « Civic Transit »). C’est presque démodé tellement ils arrivent après la bataille de tous ces groupes dont on a oublié les noms et qui se sont succédés ces trois dernières années. Mais ça reste très bien fait, très entêtant, hypnotique comme on aime, et particulièrement dansant (n’oublions pas non plus que c’est un remix).

Voir le Fichier : Ari-es_GrumRemix.mp3

Revenons sur certains de nos propos concernant Vitalic lors de la précédente playlist : Bien sûr l’album est calibré, bien sûr ça ne lui ressemble plus trop, mais on sait aussi que ça doit être difficile d’être un pionnier de la musique électronique, tant peu durent. Qui écoute ce que fait Laurent Garnier aujourd’hui ? Miss kittin ? Quel intérêt ? Peut être même qu’à l’inverse de Kaftwerk, nous ne les écouterons plus jamais , pas même dans vingt ans. Pourquoi en vouloir alors à Vitalic de ne pas rester sur ses marques ? D’autant plus que cet extrait est vraiment parfait :

Voir le Fichier : PoisonLips.mp3

Qui sait quand l’album d’Annie sortira ? Elle nous le promet depuis bien longtemps …Alors on se contente de ce que la reine des blogs laisse filtrer.
Ah nous venons d'apprendre que le single "songs remind me of you" vient de sortir... titre bof et visuel affreux, on aurait largement préféré ça:

Voir le Fichier : Annie-IDontLikeYourBand.mp3

Mais que font les graphistes ? Lorsqu’on va sur le profil myspace de Nightwaves, on a d’abord peur : Leur nom est écrit en lettrage 80’s, avec en fond des palmiers et un ciel pourpre et bleu. Bravo! Très original. Merci ça me donne envie car ce n’est pas quarantième que je vois aujourd’hui… Ensuite on se dit que si tout le monde fait comme nous personne n’écoutera jamais ces titres. Évidemment la musique est blindée de synthés 80’s (encore) heureusement agréable et sauvée par le fait que la voix est peu travaillée, perfectible, donc vivante. Ouf…

Voir le Fichier : 04-Fascination.mp3

Le grand retour de Bananarama, est un retour évidemment botoxé, surfant sur la vague du début 90’s, dance (comme l’a toujours été le groupe), autotuné aussi (aie), pas si raté, mais pas si réussi… Nous les aimerions en représentantes de l’Angleterre à la prochaine eurovision. N’écoutez pas le remix catastrophique de « Cruel Summer », « Love Comes « (le single) est ce qu’il y a de mieux dans l’album :

Voir le Fichier : 01_-_Bananarama_-_Love_Comes.mp3

Nous avons gardé le meilleur pour la fin: Bröderna Lindgren, de Suède, qui ne joue dans aucune catégorie. Ils chantent, ne font pas de style, à part peut être faire peur aux enfants. Il y a quelque chose qui nous plait, un peu comme dans les débuts de Belle and Sebastian (sans parler de style), tout en étant plus foutoir :

Voir le Fichier : brodernalingren_annansort.mp3

Aucun commentaire: