vendredi 3 septembre 2010
Buvez Madison présente: Mademoiselle Frederique Morrel et Monsieur Aaron Levin ce soir au Curio Parlor
Dans le cadre de nos invités du Vendredi nous avons l'immense honneur de recevoir cette semaine:
Mlle FREDERIQUE MOREL et Mr AARON LEVIN.
C'est une réelle joie, d'autant plus qu'a lieu le salon "Maison et Objets" dans lequel ils présentent leurs créations (www.frederiquemorrel.com) dont nous sommes absolument fans.
Voici leur vie en quelques dates:
1958 Naissance d'Aaron à Topeka, Kansas USA, pays natal de Dorothée du Magicien d'Oz, capitale du monde des tornades. Naissance victorieuse de Frédérique Morrel après une bataille homérique avec le destin, à l'Hôpital militaire Bégin à St. Mandé dans une famille de militaires de père en fils depuis plusieurs générations.
1972 Aaron atterrit à Paris avec sa mère, son frère, sa soeur et le compagnon de sa mère, physicien nucléaire, militant afro-américain qui faisait un retour en Afrique pour vérifier sa théorie sur la conceptualisation de la physique quantique en langue swahili, mais qui n'est jamais allé plus loin que la première escale, la France. Frédérique porte son premier minishort salopette en jersey jaune canari, ça change de l'uniforme militaire de l'école de la Légion d'Honneur.
1981 Aaron entre à Libération comme "monteur offset", puis directeur artistique. Frédérique voit passer tous les jours Aaron sous ses fenêtres tout en poursuivant ses études artistiques.
1984 Frédérique et Aaron tombent amoureux en sautant sur des lits d'hôpital exposés par Jean-Pierre Raynaud, dans le cadre d'une opération de terrorisme anti-art conceptuel nommé "Stimulart". Ils s'aimèrent et eurent trois beaux garçons, Côme, Mylo et Balthus et beaucoup de travail.
2005 Création de la marque Frédérique Morrel et lancement de créations pièces uniques utilisant des tapisseries populaires retrouvées. Frédérique en assure la création, et Aaron la communication de la marque, utilisant ses talents de Directeur de Création en identité.
2010 Les créations de Frédérique Morrel atteignent un succès international, avec des clients dans 40 pays et des pièces chez les meilleurs collectionneurs d'art contemporain.
Et voici comment ils présentent leur soirée:
"Comme programmation musicale, nous avions envie de mélanger les influences américaines d'Aaron (beaucoup de soul, de blaxploitation et de pop-rock 70) et les influences françaises kitsch de Frédérique (Clo-Clo, Sheila, Dalida, Jouvet...) mais aussi du planant (Pink Floyd, Tubular Bells) , mélangées avec quelques morceaux faisant spécifiquement référence à "la part d'animal en nous" (cris d'animaux...). Qu'en pensez-vous?"
Ce à quoi nous répondons: " Du bien, pour sûr..."
Entrée sur guest list.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire