lundi 14 janvier 2008

Buvez Madison en interview


En ce début d’année, le tout Paris se demande ce que devient le duo Buvez Madison, cruellement absent des pistes de danse depuis près de trois semaines.
Le duo nous a reçu chez eux lundi dernier en plein Saint Germain autour d’une tasse de thé et d’une large part de Cheesecake maison.
Dans leur garçonnière, Buvez Madison nous accueille affectueusement, entourés de chats, disques en pagaille, magazines de mode et livres de cuisine.
Sur le parquet ici et là traînent des cendriers pleins, une biographie de Françoise Sagan, une table de mixage, des boots Pierre Hardy, des dvds de films d’horreur et des câbles divers et variés.
Le téléphone à cadran, digne d’un vieux Hitchcock, sonne toutes les cinq minutes.
Un jeune mexicain aux yeux de velours est là pour prendre les messages et noter les rendez vous dans un épais agenda moleskine.
L’ambiance est chaleureuse et enfumée.
Sur un vieux pick up, le meilleur de Dusty Springfield.
Lové dans le canapé rouge sang, au milieu de coussins écossais, Hugues avale cigarettes sur cigarettes et vante les mérites de sa nouvelle crème de jour à base d’huile d’argan.
Olivier surgit de la cuisine en costume Smalto 70, sourire aux lèvres et les bras chargés d’un plateau rempli de friandises.
Il nous sert sans chi chi dans un service vintage dépareillé un sublime thé fumé et une part de gâteau maison dont il a le secret.
L’interview peut commencer.
Anicée: “Comment allez vous les Madison?”
Hugues: ‘ Très bien. Le mois de Janvier a été assez calme et cela a été pour nous l’occasion de nous reposer pas mal et de réfléchir à nos futures soirées. J’ai beaucoup lu et en ce moment je dévore la biographie de Jacques Chazot qui est un peu un modèle pour nous. Je traîne pas mal dans Paris, je cours les expos, je me pose dans les terrasses des cafés pour observer les gens et fumer des cigarettes en paix. Bref...je suis un peu en vacances même si je suis en permanence en train de chercher de nouveaux disques pour nos soirées.
Olivier: “Oui, c’est vrai...Ce début d’année a été assez reposant après un mois de Décembre très chargé où nous avons été beaucoup bookés pour diverses soirées.
Je rentre de New York où j’ai passé les fêtes de Noël et j’en ai profité pour dénicher des merveilles Italo Disco qui me rende hystérique. En attendant, je cuisine beaucoup et remplis ma bibliothèque de volumineux livres écrits par de grands chefs. Je suis vraiment d’une humeur très festive et j’ai hâte de retrouver notre public français!”
Anicée: “Justement quels sont vos projets pour les semaines qui suivent?”
Olivier: “Nous avons deux soirées très excitantes pour la fin du mois.
Tout d’abord, nous allons à nouveau passer des disques au Crazy Horse le 23 janvier pour le groupe de presse Lagardère.Nous sommes très contents car on est vraiment amoureux de cet endroit qui est complètement Madison.Et puis on adore être sublimés par les lumières du Crazy!!”
Hugues: “Puis le 25 janvier, on s’occupe de l’ambiance sonore du dîner qui sera donné au musée des arts décoratifs en l’honneur de l’architecte Zaha Hadid. Olivier et moi avons trouvé, pour l’occasion, des disques fabuleux que nous n’avons encore jamais joués. On est vraiment très content! Cela va être une soirée très glamour comme j’aime et ce sera l’occasion rêvée de porter nos nouveaux costumes Yves Saint Laurent.”
Anicée: “Allez vous à nouveau avoir une résidence permanente dans un club parisien?”
Olivier: “ On cherche encore le lieu le plus propice à nos soirées. C’est assez difficile à trouver car on recherche vraiment un club avec un vrai esprit festif et convivial.On veut un club plutôt intimiste assez privé où nous pourrons recevoir les fidèles des soirées Madison...”
Hugues: “ Nous avons quelques propositions et on les étudie. Nous voulons vraiment être certains de notre choix et surtout avoir carte blanche pour créer des soirées qui nous ressemblent et qui soient vraiment déjantées. Si tout va bien nous devrions revenir sur le devant de la scène courant Février. Et puis on réfléchit aussi à un nouveau concept de soirée qui serait un hommage à l’Alcazar et à Jean marie Rivière. On a envie de créer une revue avec une avalanche de paillettes et de ballons et un mix entrecoupé de numéros très cabaret. Cela nous demande beaucoup de travail et je me suis remis à dessiner pour créer les costumes de la revue.”
Olivier: “On essaie de mettre tout cela en place. Cela prend du temps mais c’est passionnant! Nous sommes plus que jamais contents de travailler ensemble et toujours en phase l’un avec l’autre ce qui est assez rare dans ce milieu. Et puis, on va sans doute lancer une soirée très gaie..dans un club suisse de Lausanne que notre copine jean Sébastien va ouvrir.”
Anicée: “Que pouvons nous vous souhaiter pour 2008 mes chers Madison?”
Hugues: “ Moi j’espère juste que nous allons continuer à nous amuser autant dans nos soirées et que peut être le nouvel album de Madonna ne soit pas trop mauvais...”
Olivier: “Et puis, toujours de nouvelles aventures à toute vitesse car tout est allé si vite jusqu’à présent que j’ai vraiment envie que cela continue...”
L’interview s”achève tandis qu’Olivier nous propose de rester dîner pour nous faire découvrir son nouveau Osso Bucco.
Hugues nous vante très sérieusement les vertus de la psychanalyse debout et passant du coq à l’âne, comme toujours, insiste pour nous faire visionner les meilleur moments de La Gifle avec Lino Ventura et Isabelle Adjani qui est son film préféré du moment.
Une soirée Madison mais à la maison...

Aucun commentaire: