samedi 29 août 2009

Buvez Madison fin Août.



Enfin ! Ce que nous attendions lors de la rentrée précédente a enfin lieu.
En traînant sur tous les blogs musicaux, nous avons ressenti un renouvellement: Moins de saturation, plus de finesse.
Bien évidemment cela passe par des références: les années 90, encore…Non pas celles de Blackbox , mais plutôt celles de la fin de la décennie (ce qui nous a valu : «Mais vous avez passé l’été dans des auto-tamponneuses ou quoi ? » Maxence Missiaen.), une forte influence ragga bien digérée (dont nous reparlerons plus tard), et une affirmation des voix (fini l’abus d’autotune).
Changement pour nous aussi : une playlist plus courte, mais plus fréquente.

Joe and will ask ? se retrouvent pour la troisième fois ici. À croire qu’il va vraiment falloir compter sur eux… Ce dont nous n’avions jamais douté. Leur remix de Quicksand de La roux était parfait, il s’agit ici d’une de leur production. Un régal.


Voir le Fichier : Fabric_Of_Win_Radio_Edit.mp3


De la même manière, on ne présente plus Annie, on dit juste : « voici le nouveau single », bien qu’il traîne sur les blogs depuis plus d’un an.


Voir le Fichier : 05_Songs_Remind_Me_Of_You.mp3

Acid Girls (deux garçons) dont ce single sort le 1er septembre, avaient déjà été aperçus chez Kitsuné. Ce n’était d‘ailleurs pas Kitsuné qui avait attiré notre attention mais la collaboration avec Frankmusik. Confirmation .


Voir le Fichier : The_Numbers_Song.mp3

« Jump Jump Dance Dance » le nom est énervant, il ne manquerait plus que ce soit un des membres de Pony Pony Run Run. Nous avons même failli ne pas écouter. Mais comme notre intégrité est légendaire… Titre génial.


Voir le Fichier : 01_Do_It_For_Love_2.mp3

Il y a bien longtemps que nous n’avons pas passé de Felix da Housecat. Mais nous restons, malgré cela, très au fait de son actualité, avec toujours l’espoir de revoir surgir une pépite. C’est chose faite et au moins, lui, affirme ses amours et ses références.


Voir le Fichier : 01_We_All_Wanna_Be_Prince.mp3

Bien à vous.
BM