mercredi 24 février 2010

Buvez Madison Winter Melodies


Personne ne passera à côté de Gorillaz cette saison. N'est-ce pas surtout pour l’amour que l’on porte à Damon Albarn que nous nous intéressons à ce groupe ?
Il n’en reste pas moins que ce remix de Yuksek est parfait, un peu mélo tout en restant entrainant. Comme une fin de soirée joyeuse.

Voir le Fichier : GORILLAZ_Stylo_YUKSEKremix.mp3

Nous ne supportons plus "Tik Tok" de Ke$ha. Il n’y a rien d’autre, non plus, à se mettre sous la dent dans son album qui est d’un ringard rare… Mais en fouillant, nous sommes tombés sur cette perle qui laisse à peine entendre sa voix.
Ke$ha sert de prétexte à un remix agréable et soigné. Redlight faible remixeur, n’a jamais été aussi inspiré.

Voir le Fichier : Blah_Blah_Blah_Redlight_Remix.mp3

Uffie avait un peu ouvert la voie à toutes ces filles. Mais « Mc’s can Kiss » ? Bof. On n’en veut pas tant que ça…
On préférait l’époque de « First Love », plus classieuse, malheureusement depuis nous avons assisté à ses prestations scéniques désastreuses. Restons sur les premières impressions qui sont toujours les bonnes…

Voir le Fichier : 01-first-love.mp3

Et de loin, nous préférons les danoises de Ladybox, que nous n’iront jamais voir en concert (car c’est ce qui ruine l’amour).

Voir le Fichier : Ladybox_-_Cookies_Fly.mp3

En parlant de prestations merdiques Lo-Fi-Fnk n’était pas en reste. Nous pensions même du coup que le groupe avait cessé. Pourtant ils offrent ce titre sur leur site (très bien par ailleurs) : 4 ans sont passés et c’est en effet mieux.

Voir le Fichier : Lo-Fi-Fnk_-_Marchin_In.mp3

En 1990, Candy Flip se hissait en tête des Charts anglais avec cette reprise du tube des Beatles. Depuis PMU passait souvent remix au Pop’In et nous prenons le relais.

Voir le Fichier : xbzcti5c0s.mp3

Alex Metric
a aussi remixé « stylo » de Gorillaz, mais l’a un peu trop respecté à notre gout, nous préférons les propres productions de cette bombe (ce qui n’est pas négligeable). Même si on sent poindre une « CalvinHarisation », il fait parti de ce genre anglais très appréciable (Infadels, Zoot Woman…)

Voir le Fichier : Alex_Metric_-_Head_Straight_Radio_Edit.mp3

Donna Summer est un peu la récurrence du moment. Nous avons quelques mono-maniaqueries , souvent périodiques, de la sorte : Pet shop Boys (qui est loin d’être terminée), et maintenant Donna. Extrait de l’album « Four Seasons of Love », ce titre est incroyablement entêtant et hypnotique.

Voir le Fichier : Autumn_Changes.MP3

Et pour finir encore de la femme… Cassette Kids, qui arrive 3 ans après la bataille : mauvaise digestion de Blondie, suite désastreuse de Dragonette ou Shiny Toy Guns. Heureusement ce remix renouvelle (péniblement) la tendance eurodance qui nous lamine avec plus ou moins de plaisir depuis 3 ans.

Voir le Fichier : Cassette_Kids_-_Lying_Around_Diamond_Cut_Remix.mp3

Quant à Dragonette, justement, sa collaboration avec Martin Solveig nous laissait présager le pire pour son avenir. Il nous reste pourtant un peu d’attachement pour ne pas trop lui en vouloir et reconnaitre que ce remix de VanShe est plutôt efficace.

Voir le Fichier : Dragonette_-_Pick_Up_The_Phone_Michael_Van_She_Remix.mp3

Aucun commentaire: