mercredi 19 mai 2010

Buvez Madison en attendant l’été.


Il aura fallu attendre le printemps 2010 pour enfin avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Vous pouvez nous reprocher autant que vous voulez de ne pas avoir mis de titres en ligne pendant longtemps, mais il fallait en trouver. Qui a encore envie d’entendre ces pauvres productions dance 90’s et ces arrangements dégueulasses ? Nous avions juste l’impression que la Pop et ceux qui la font étaient un peu en train de chercher un nouveau créneau. Et c’est chose faite.
Reconnaissons que Succédanés est une source inépuisable d’inspiration musicale, et lorsque Julien (de Coninck) passa Penguin Prison nous lui en avons été particulièrement reconnaissant.

Voir le Fichier : 4nnij653jj.mp3
Pour le plaisir un second:

Voir le Fichier : 4yb2skvelb.mp3

Toujours très inspirée aussi et probablement la seule capable de nous convaincre encore que ces sons 90’s peuvent parfois fonctionner, Florence Tétier nous a dégotté cette perle de Livvi Franc, très entêtante, très putassière, et bourrine. Alors pourquoi s’en dégage-t-il cette classe ? Un peu à la manière de Kat Deluna l’année dernière ? Pour sûr elle bat à plate couture, Gaga, Kelis et toutes ces croûtes surproduites et dopées par le cul.

Voir le Fichier : Livvi_Franc_-_Automatik_Radio_Edit.mp3

Venant des Etats-Unis, mais lorgnant du coté européen, ainsi que de la bonne house 90’s, Human Life (dont nous vous avions déjà parlé pour un remix de « Show Me The Night ») n’ont que très peu d’écoutes sur Myspace ainsi que peu d’amis. Pourtant le vidéo-clip est joli et le remix parfait :

Voir le Fichier : Human_Life_-_In_It_Together_Polygon_Palace_Remix.mp3

Monarchy est sur tous les blogs. Impossible de ne pas en parler. Encore un exemple de Pop très réussie, bien que très mélancolique. Plus personne ne doit aller sur myspace, car il nous semble improbable que deux telles bombes soient si peu écoutées.

Voir le Fichier : Monarchy_-_It_Must_Be_Love.mp3

Voir le Fichier : Monarchy_-_The_Phoenix_Alive.mp3

Probablement le titre le plus incroyable de cette playlist. Un long morceau de Visti and Meyland, de 8 minutes qui ne fait qu’évoluer et qui passe par tous les stades, commençant très folk, ajoutant quelques vieux synthétiseurs, puis une nappe de basse électronique, de l’entêtement, de l’attente, des voix et finalement un beat pour que tout se termine en apothéose après un texte parlé, sexy et chaleureux. Tout cela semble n’importe quoi , à lire nos explications, mais c’est vraiment parfait :

Voir le Fichier : stars.mp3

Nous tenons à préciser que ce qui suit n’est là qu’à la demande d’Hugues Ferrière. Nous assumons ses goûts, bien que n’étant absolument pas d’accord sur la valeur de cette merde :

Voir le Fichier : 11_Emancipate.mp3

En 2006 nous passions « Tar Heart » de Zeigeist en boucle. Le groupe a mis un terme a sa carrière il y a bien longtemps mais nous aimons nous rappeler à quel point tout ceci était bon :

Voir le Fichier : Zeigeist-HumanitarianismTheTwelvesRemix_137.mp3

Voir le Fichier : Tar_Heart.mp3

Toujours en Suède, mais par contre très actuel, Robyn nous gratifie de son prochain single en guise d’avant goût d’un album que nous attendons évidemment avec impatience. S’il s’agit du ton, alors nous sommes ravis. Robyn à l’air de vouloir creuser plus loin dans l’arrangement plutôt que la performance vocale. Prions.

Voir le Fichier : Robyn_-_None_Of_Dem.mp3

Beaucoup plus sombre, Mat Rivière n’est pas du tout du genre de ce que l’on passe habituellement chez Buvez Madison. Il est plus proche de ce que l’on pourrait apprécier en concert ou chez nous. Mais grâce à Dreamtrak Diamond Sound et son remix, voilà qu’il nous fait aussi danser :

Voir le Fichier : Mat_Riviere_-_Curse_These_Eyes_Dreamtrak_diamond_sound_remix.mp3

Malheureusement la catastrophe du mois nous vient de Kylie Minogue, qui après plus de dix de perfection dance, se plante en beauté sur ce titre un peu mou, un peu nul, un peu abrégé, un peu mélancoco, sans saveur et qui ne nous procure aucune envie d’en savoir plus sur l’album à venir.

Voir le Fichier : All_the_lovers.mp3

2 commentaires:

Anonyme a dit…

le meilleur de tous ces morceaux: "emancipate" Kelis

Anonyme a dit…

fuck c'est bien
la meilleure depuis longtemps
frédéric (no more on fb)