dimanche 28 octobre 2007

La cuisine du Mardi


Bonjour mes petits chéris.
Nous sommes Mardi.
Froid et pluie sur Paris
Ce soir, dîner mondain avec ma grande amie, la fabuleuse actrice, Lucie De Muratet qui a pour habitude de recevoir le tout Paris dans son boudoir près de la place des Vosges.
Cuisinière émérite, elle vous propose donc tous les mardis, une recette exclusive.
A préparer au son des compilations Buvez Madison bien sûr!
Alors, bon appêtit!!!
Anicée


SEPIA A LA PLANCHA DE LA MONTANA FEA
Pour 2 personnes

2 seiches (préparées par le poissonnier)
250 g. de girolles
3 gousses d’ail rose de Lautrec
25 cl de vinaigre balsamique
Quelques feuilles de persil plat
10 grains de poivre noir
2 pincées de gros sel
25 cl huile d’olive


Vous commencerez par nettoyer les girolles avec un linge humide, sans jamais les plonger dans l’eau. Puis, dans un pilon, vous écraserez l’ail, le poivre et le sel dans l’huile d’olive.
Quand la plancha sera chaude (à défaut, la poêla) vous y déposerez, je vous prie, les seiches côte à côte. Vous devrez les arroser presque en permanence de l’huile que vous venez de préparer et les retourner régulièrement pour qu’elles ne brûlent pas. Au bout de 2 minutes, vous ajouterez les girolles. Arrosez, arrosez, tournez, retournez. Les aliments sont dorés, leur consistance est satisfaisante, il est temps de dresser. Pour terminer, vous déglacerez avec le vinaigre balsamique. Vous attendrez qu’il épaississe avant d’en répandre quelques gouttes sur vos assiettes.

Vous pourrez aussi décorer, ce qui ne gâchera rien au goût, de quelques feuilles de persil plat ou d’un triangle de vache qui rit.
Merci!
Lucie de Muratet

1 commentaire:

Cecile a dit…

Je veux être invitée!!!!!!!!