mercredi 31 octobre 2007

Un peu de lecture



L’hiver est là mais heureusement Buvez Madison est toujours prêt à vous rendre service en vous conseillant de saines lectures.
Cette semaine, nous vous proposons un formidable roman à dévorer au coin du feu ou lové dans un fauteuil club du bar Hemingway au Ritz.
Il s’agit de Cinq jeunes filles à Capri par G G Toudouze, publié par l’audacieuse maison d’édition La Bibliothèque Verte en 1957.
Édouard-Henri-Georges Toudouze ,est un romancier, auteur dramatique, historien et journaliste français. Il écrira sous le pseudonyme Georges-Gustave Toudouze ou Georges-G. Toudouze, sans doute en hommage à son père, le romancier Gustave Toudouze.
Georges-Gustave Toudouze était pensionnaire de l'Académie de France à Rome, membre de l'Académie de Marine, membre de l'École française archéologique d'Athènes, professeur d'histoire du théâtre et du costume au Conservatoire national de Paris.
Bref...un poids lourd!!
Dans Cinq jeunes filles à Capri, vous serez transportés dans une formidable aventure entre filles en Italie au doux parfum sixties.
Rebondissements, trahisons, amours saphiques, mule savante, Campari orange avec glaçons...
Tous les ingrédients sont là pour vous faire frémir mes chéris!!!
Vous tomberez sous le charme de l’intrigante Eliane Elbrouz qui donnera bien du fil à retordre à Martiale Cartier et ses quatre camarades!
Je ne vous en dis pas plus et vous laisse vous précipiter dans vos meilleures librairies pour vous procurer ce petit bijou.
Tendrement.
Anicée

1 commentaire:

Dakota a dit…

Excellente série que les "Cinq jeunes filles". Au total Georges-Gustave Toudouze aura écrit entre 1954 et 1967 13 romans contant leurs aventures et qui peuvent se lire indépendamment les uns des autres.